samedi 27 octobre 2012

Chronique 21 =D

Je fais un peu n'importe quoi en ce moment je lis pas mal de livre, j'arrête à la moitié, en attaque un autre, en achète un autre. Bref c'est assez brouillon en ce moment^^

J'ai Bilbo le Hobbit qui a disparu dans ma PAL alors que j'étais à la moitié, j'ai avalé Apocalypsis sans faire de chronique dessus et là j'ai un plaisir coupable...Je me suis acheté la seconde partie de la Peur du Sage!



Titre: La peur du Sage, Partie 2
Auteur: Patrick Rothfuss
Edition: Bragelonne
Pages: 622
Pliures: 6

Synopsis:

Dans la Peur du Sage, deuxième jour des Chroniques du Tueur de Roi, Kvothe cherche des réponses, tentant de découvrir la vérité sur le mystérieux Amyr, le Chandrian, et la mort de ses parents. En chemin Kvothe est mis à l'épreuve par le légendaire mercenaire Adem, contraint de laver l'honneur de sa famille, et voyage au royaume des Fées. C'est là qu'il rencontre Felurian, la fée à laquelle aucun homme ne peut résister et à laquelle aucun homme n'a jamais survécu... jusqu'à Kvothe


Chronique:

Cette saga est vraiment devenue l'une de mes préférées, j’attends chaque bouquin avec impatience et cours l'acheter. 

Et je ne suis pas le seul^^ Hier en allant à la fnac, histoire de perdre un peu de temps en attendant mon  bus, je vois une fille en train de courir vers un rayon. Je ne fais pas plus attention que ça jusqu'à ce que je la vois repartir toute joyeuse avec un bouquin encore emballé dans la main. Intrigué je m'approche et je reconnais le livre.
J'avais oublié la date de sortie mais pas elle. Elle a vu mon expression envieuse et m'a fait un petit commentaire genre conspiration secrète: "3ème carton de la pile, ils sont encore emballés. Fais vite avant qu'arrive un vendeur."

Comme quoi il n'y a pas moins qui suis accro...
Après l'avoir acheté (et donc par ce choix décidé que je ne ferais pas de grosse sortie pendant un mois -__-) j'étais super content et je m'y suis attaqué dans la foulée.

"Je me sentais froid. Avec détachement, j'ai rassemblé les pièces éparses de mon esprit. J'étais Kvothe le comédien ambulant, un Edema Ruh. J'étais Kvothe l'étudiant, promu par Elodin au grade de Re'lar. J'étais Kvothe le musicien. J'étais Kvothe."

Commencé vers 19h30 et finis vers 2/3h du matin, lu d'une traite malgré une migraine qui pointait le bout de son nez à la fin. J'ai quand même mangé, hein, faut pas être fou nan plus...

Enfin bref pour parler de ce livre je n'ai qu'à dire qu'il est génial. Si vous avez aimé les tomes précédents, vous allez aimer celui ci. Juste une chose je conseille si possible d'enchaîner les 2 parties du tome 2, malgré un découpage assez réussi on est peu perdu si on lit à 2/3 mois de différence.

Dans ce tome on revient sur la formation martiale de Kvothe chez les Adems mais aussi sur le passage plein de stupre où notre héro se fait dépuceler par une Fae, la plus belle de toutes Felurian...

C'est un tome plein de magie, d'action mais aussi encore d'études lorsque qu'il part apprendre l'art de se battre. Moi j'ai beaucoup aimé, je n'attend plus que la suite qui je le sais ne va pas venir avant très très longtemps...

"J'ai perçu une vois familière qui posait une question, puis entendu la voix de Marten:
_C'est lui tout seul qui a fait ça.
Une autre question.
_Je parlerai pas Dedan. Jamais, je le jure par Dieu. Je veux plus y penser. Ne le contrarie pas. Je l'ai vu en colère...C'est tout ce que je dirai. Ne le contrarie pas.
Une autre question.
_Laisse tomber Dedan. Il les tuait un par un puis on dirait qu'il a perdu l'esprit. Il...Non. J'en dirais pas plus. Je crois qu'il a invoqué la foudre. Comme Dieu lui même."

Après on peut toujours critiquer (et je le fais sans aucun remords) le prix du livre.
 28€  qui encore une fois disparaissent subitement de ma poche...Alors ok ils sont magnifiques, brochés et tout ce que l'on veut mais quand même j'ai l'impression d'être un putain de pigeon. Heureusement que j'ai trouvé un taff pour me faire de l'argent, j'aurais aussi bien pu revendre directement toute ma bibliothèque pour pouvoir manger sinon...

En définitive les fans achèteront ce livre, les autres l'emprunteront mais dans tous les cas il est à lire!
Je vous ponds une chronique assez courte mais pleine d'enthousiasme =D 

                                             (on peut acheter ce t-shirt^^)

Note finale: 9/10

Perso j'adore la V.O, dommage que je ne suis pas assez doué en anglais pour le lire dans sa langue natale...Je suis sûr plus tard je me mettrais sérieusement à l'anglais rien que pour cette raison mais j'ai pas encore trouvé la motivation^^

Votre avis?

2 commentaires:

  1. Ah oui 28 euros quand même, heureusement qu'ils ne sont pas tous à ce prix là lol. Sinon je crois que je vivrais sous un pont ^^ Mais mis à part ça ta chronique donne envie de lire ce livre même si je ne connaissais pas du tout il y a quelques minutes à peine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet quand on aime on ne compte pas, mais le banquier lui il compte -__-"

      Supprimer