mardi 17 juillet 2012

Top Ten Tuesday! (1)

Alors c'est la première fois que je fais ce rendez-vous le fameux "Top Ten Tuesday" je le vois depuis longtemps un peu partout sur les blogs où je vais fréquemment. En voyant celui d'aujourd'hui je me suis laissé tenter, le thème me plaisait bien et pour une fois les bouquins me venaient en tête.

Alors comme sur tous les autres blogs je mets la petite fiche de présentation^^

Le Top Ten Tuesday (TTT pour les intimes), qui permet de lister son top 10 selon un thème littéraire, est un rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Le thème de ce mardi 17 Juillet est le suivant: 
Les 10 passages de livres que vous n'oublierez jamais
(mais je me permets la variante les citations que vous n'oublierez jamais,
puisque le spoil c'est le mal...) 


Il ya tellement de passage que je suis incapable d'en choisir un, c'est une série que j'ai commencé très jeune (j'ai la toute toute première édition du tome 1^^). Je les ai lu de nombreuses fois, par exemple les passages avec les combats m'ont toujours plu.


Le passage où Ewilan crée un sabre pour Edwin alors qu'il va affronter les Ts'liches, juste avant qu'elle parte libérer les Figés.
Le maître d'armes ne répondit pas.
Il était totalement concentré sur l'affrontement à venir et tenait, pointé devant lui, le plus beau sabre qu'il ait eu l'occasion de voir.
Un équilibre parfait, un poids idéal, un fil qu'il savait aiguisé pour l'éternité.
Un dessin de Camille


Lorsque Druss ressort du cachot où il a été emprisonné, décapite celui qui l'a enfermé, s'assoit à sa place et demande une bouteille de vin aux hommes de mains de l'homme qu'il vient de tuer.  
Je suis Druss. Je vais où je veux. Je te dis que je vais rester ici, alors je vais rester ici. Je t'aime bien, mon garçon. Mais si tu me cherches, je vais te tuer. 
(autre passage sympa du bouquin )


 Encore une série que j'ai  lu plusieurs fois, véritablement géniale. Un des passages qui m'a le plus marqué c'est quand Pug combat son conditionnement et détruit l'arène avec ses pouvoirs. Il la dévaste littéralement et ne fait pas de quartier avec le public...
(Du coup maintenant j'ai envie de le relire^^)


Quand on comprend la fin...juste waaah!


(je mets celui là parce que je peux mettre une citation sympa dessus mais sinon tout les annales ont des bons moments et certains des passages vraiment inoubliables, surtout avec la mort. IL aime être cité, comprendra qui pourra^^)
 "Morituri Nolumus Mori" de Rincevent 
(pour les non-latinistes "ceux qui vont mourir ne le veulent pas")


Vous n’êtes pas exceptionnels, vous n’êtes pas un flocon de neige merveilleux et unique, vous êtes fait de la même substance organique pourrissante que tout le reste, nous sommes la merde de ce monde prête à servir à tout, nous appartenons tous au même tas d’humus en décomposition. 
(tiré du film et non du livre, une des seules adaptations ciné que j'ai préférée au bouquin)





Premier TTT, plutôt sympa, je le ferai que quand le thème me plaira vu que j'aime pas trop les trucs imposés et que respecter des dates j'ai beaucoup de mal^^
TTT pas rempli entier, j'ai pas les 10 mais faut comprendre il fait beau!!!Enfin!!!
(j'habite en Bretagne, le seul coin où il fait pas beau (-__-)"

Voilà à quoi j'ai passé ma journée^^
piscine+bouquin dans le fauteuil gonflable super confortable (dans mon dos)
=D 
VIVE LE BEAU TEMPS!

14 commentaires:

  1. Eh bah y en a qui s'embêtent pas :D
    Je plussoie pour Fight club !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi je m'embêterai? =P et demain plage! (si j'ai le matos je mettrai ma première pêche de l'année histoire de vous montrer)

      Pour figh club un truc étrange c'est que l'auteur a un style incroyable et de très bonnes idées et pourtant quand on lit...pfff, pas si top que ça. vraiment dommage. (Chronique de Peste du mm auteur)

      Supprimer
  2. Tara Ducan et la Quête d'Ewilan ... Que de bons souvenirs ! ^^ Attends je crois avoir compris que tu habites en Bretagne non ?! Or y habitant moi même ... Je n'ai pas eu le droit à AUTANT de beau temps !!! Enfin si ... après 17h, sinon c'était gris/bleu/gros/bleu. J'ai plus qu'à espérer pour demain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en Bretagne près de Lorient. Et j'ai eu la même chose...Malgré que j'ai une piscine je ne vais jamais dedans j'aime pas ça mais là mauvais temps jusqu'à 4h. Impossible d'aller à la plage à cette h là...j'ai du me rabattre sur la piscine^^

      Supprimer
    2. Ah ben je vis souvent la même chose ! La piscine une véritable solution de secours ! ^^

      Supprimer
    3. On fait comme on peut, à la guerre comme à la guerre^^

      Supprimer
  3. Réponses
    1. On peut dire ça comme ça^^ Un de mes personnages préférés,la seule chose spectaculaire chez lui c'est la façon dont il va fuir, toujours aussi fun.
      (l'image que j'ai mis est un livre style...pas BD, je saurais pas le nommer mais de supers belles images et des écrits à côté. Il y a pas de bulles, je sais plus le nom -__-" )

      Supprimer
    2. Je sais je l'ai, c'est un roman illustré si tu veux !

      Supprimer
    3. BINGO!!! (d'un coup je me sens con^^)
      Le format est énorme mais les images sont superbes =D

      Supprimer
  4. Voilà maintenant je pleure parce que je me sens nulle de pas avoir vu Fight Club et en plus chez-moi il fait trop moche et la piscine me manque x)

    Sinon j'aime bien les citations que tu as mit, surtout celle de "Druss la légende" je ne sais pas elle m'a bien plut !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai pas lu le livre (Fight club) mais j'avais trouvé le film terrible !

    RépondreSupprimer
  6. Fight Club, ou le meilleur film de tous les temps.

    RépondreSupprimer